Classe de Mr Gues/Mme Beugin

Madame, Monsieur, nous vous souhaitons une belle rentrée à vous et votre enfant.

Le lundi, Madame Beugin sera en charge de la classe de CE2-CM1, les autres jours seront avec Monsieur Gues.

Nous vous remercions de bien vouloir lire le protocole sanitaire qui se trouve sur la page d’accueil du site.

Les horaires de notre classe (ainsi que celle de Madame Dauvois) sont les suivants:

_ les entrées se font à 8h35 et 13h35 avec ouverture de la grille 5 minutes avant, notamment pour le passage aux toilettes et le lavage des mains

_ les récréations ont lieu le matin de 10h à 10h15 et l’après-midi de 15h à 15h15

_ les sorties se font à 11h50 et 16h20

Du gel hydroalcoolique est à disposition dans la classe. Il est toutefois accepté que les élèves rapportent le leur.

INFORMATIONS IMPORTANTES

_ Les devoirs seront régulièrement affichés sur cette page

_ Si vous avez besoin de communiquer des informations importantes à propos de votre enfant ou que vous souhaitez demander un rendez-vous, nous vous remercions de l’indiquer sur le cahier de liaison (qu’il faut également consulter régulièrement)

_ Le cahier du jour devrait être rendu chaque vendredi soir pour que vous puissiez consulter le travail de votre enfant

_ Le calcul mental proposé en devoirs suit le travail fait le matin même, nous vous invitons à le faire le soir même.

_ Chaque vendredi, une nouvelle liste de mots est vue avec les élèves. Elle doit être travaillée sur toute la semaine suivant avec la dictée finale évaluée le vendredi d’après.

_ Pour le rythme de la poésie: une 1ère semaine pour la découverte, la copie et l’illustration d’une nouvelle poésie (au choix parmi deux), la semaine suivante un 1er groupe passe à partir du jeudi et la semaine suivante l’autre groupe puis on alterne pour que ce ne soit pas les mêmes qui passent en premier.

Groupe A en poésie: Célian, Céline, Ismail, Jocelyn, Lina, Lison, Mahé, Nathan F, Noam, Nowfel, Timéo, Timothé, Tom.

Groupe B en poésie: Adam, Axel, Giovanna, Juliette, Lise, Lou, Margot, Matt, Nathan F, Nawfel, Noé, Noha, Simon

Monsieur Gues: Si vous souhaitez discuter de la scolarité de votre enfant, n’hésitez pas à demander sur le temps du midi ou du soir le mardi, jeudi et vendredi. Vous pouvez également envoyer un message via l’ENT (enthdf.fr)

DEVOIRS DE LA SEMAINE:

Lundi 23 novembre :

_ rappel jacinthe et objet de Noël et se connecter avec les identifiants ENT (dernière semaine avec les devoirs sur ce site de l’école)

_ Histoire CM1: Evaluation sur la Préhistoire: le Paléolithique et le Néolithique

_ Vocabulaire CM1 Revoir V3 le champ lexical et V4 les mots génériques et les mots particuliers

_ ​Questionner le temps CE2: Revoir les 2 fiches sur le découpage du temps: fiche1: la date et le calendrier fiche 2: lire un calendrier (grand cahier transparent)

_ liste de mots n°10

Mardi 24 novembre:

_ CM1 revoir les millions

_ CE2 revoir chiffre de / nombre de