Classe de M.Leyval

Lundi 02 novembre: mots orthographe: S8J1 + contrôle mots S7 + finir de copier la poésie et apprendre en entier (coloriage) + revoir conjugaison verbes 2nd et 3ème groupe au présent.

Mardi 03 novembre: Mots orthographe: S8J2 + lecture : finir le joker et faire la fiche 6 Sortie au centre minier de Lewarde: Elle se fera dans la matinée. Départ de l’école 8H50 et retour pour 11H45.

Jeudi 05 novembre Mots orthographe: S8J3 + préparation de la dictée 7 + joker fiche 7

Vendredi 06 novembre: Mots orthographe: S8J4 + dictée 7 + petits problèmes quotidiens + joker fiche 8

Sortie cyclo: Elle aura lieu la semaine de la rentrée le 06/11; l’après midi, si la météo le permet. Le parcours initial a été raccourci et se fera en trente minutes environ. Nous irons à Brebières en empruntant le chemin de Lambres. Nous passerons devant la mairie et ensuite nous rentrerons à l’école par la rue de Sailly. Les enfants seront répartis en trois groupes, chacuns encadrés par deux adultes ayant l’agrément Cyclo.

Prévoir des habits adaptés à la météo et un vêtement de pluie léger; Ne pas oublier de revérifier le vélo la veille et venir avec son casque. Des gilets réfléchissants seront prêtés à chaque élève.